POSTE DE CHEF OU CHEFFE DE CLINIQUE EN ONCOLOGIE PEDIATRIQUE (100%)

Description de l'entreprise

Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international.

Le poste est rattaché au Département de la femme, de l'enfant et de l'adolescent qui a pour mission d’offrir des soins de qualité et adaptés aux besoins des femmes à chaque étape de leur vie et aux problèmes de santé auxquels sont confrontés les nouveau-nés, les enfants et les adolescentes et adolescents de leur naissance jusqu'à l'âge de 16 ans. Il œuvre au développement des prestations de pointe et des pôles de compétence de spécialités.

L’Unité d’Onco-Hématologie Pédiatrique (UOHP) prend en charge tous les patients atteints de maladies oncologiques ou hématologiques. L’UOHP est accréditée pour réaliser des transplantations de cellules souches hématopoïétiques et des thérapies par CAR-T cells.

L’unité est composée de deux parties :

  • Une partie hospitalière conventionnelle avec 10 chambres dont 2 isolettes de transplantation.
  • Une partie ambulatoire avec consultations et hôpital de jour.

L’UOHP travaille en étroite collaboration avec l’Université de Genève, le Centre Médical Universitaire et la plateforme de recherche CANSEARCH en oncologie et hématologie pédiatrique (https://www.unige.ch/medecine/petri/fr/groupes-derecherche/907ansari/membres-du-groupe/marc-ansari/).

L’UOHP ainsi que la plateforme de recherche sont soutenues entre autre par la fondation CANSEARCH (www.cansearch.ch).

Description du poste

Votre mission se déroulera au sein de l’UOHP. Vous travaillerez à 100% en clinique et participerez au tournus de gardes de l’UOHP. En cas d’intérêt, un 20% de recherche au sein de la plateforme CANSEARCH est possible.

En tant que chef ou cheffe de clinique, vous garantissez la qualité des prestations médicales au sein de l’UOHP.

Vous coordonnez les activités pratiques ainsi que les stratégies diagnostiques et thérapeutiques des patientes et patients qui vous sont confiés en étroite collaboration avec les médecins adjoints et adjointes.

Vous évoluez dans un environnement universitaire stimulant, au sein d’une équipe pluridisciplinaire, votre leadership vous permet d’accompagner de manière efficiente les médecins internes dans leur développement de compétences.

Poste libre de suite.

Qualifications

Vous êtes titulaire du diplôme fédéral de médecin ou disposez d'un diplôme jugé équivalent reconnu par la Commission des professions médicales de l’Office fédéral de la santé publique (MEBEKO).

Une formation post-graduée avancée en pédiatrie avec une expérience en oncologie pédiatrique de minimum 2 ans, avec si possible une expérience en tant que chef ou cheffe de clinique. Une formation post-graduée en oncologie pédiatrique est souhaitable.

Les ressources humaines restent à disposition pour toute information complémentaire relative à la demande du droit de pratique.

Vous êtes une personne dynamique, flexible, engagée et reconnue pour vos excellentes compétences à communiquer tant en équipe pluridisciplinaire qu'avec la patientèle. De plus, vous démontrez de fortes capacités d’adaptation.

Pour les personnes non-francophones, le niveau C1 au test parlé et écrit est requis.

Informations complémentaires

Vous pouvez travailler tant en horaires de journée, qu’en horaires de nuit et de weekend et faire des piquets.

  • Entrée en fonction : dès que possible
  • Nombre de poste : 1
  • Taux d’activité : 100%
  • Classe de fonction : 22 ou 24 selon profil
  • Contrat : CDD 12 mois, renouvelable 3 ans
  • Demande de renseignements : Pr Marc Ansari, médecin adjoint agrégé tél. +41795533626 ou marc.ansari@hcuge.ch

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.